Reliae, du récit... à la reliure

Reliae, du récit... à la reliure

Nouvelles du blog Reliae

 

livre secoue.jpg

 

Bonjour à tou-te-s,

 

Déjà 3 mois que je n'ai pas écris de nouvel article ! Ce n'est pourtant pas les sujets ou l'inspiration qui manquent. j'ai toujours des milliers d'idées d'articles possibles en tête que ce soit des initiatives individuelles ou collectives, des récits d'expériences ou des lectures et idées que je souhaite partager et échanger avec vous.

 

Alors quoi? Et bien c'est tout simplement le temps qui m'a manqué, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie, de nouvelles activités et un nouveau rythme de vie ne me laissant que peu de temps disponible.

 

horlogecoule.jpg

 

Et puis, le projet reliae ce n'est pas seulement la publication d'articles sur le blog. C'est un projet qui se construit et évolue petit à petit, au grès des envies, des expériences, des rencontres et des opportunités. 

 

Actuellement par exemple, je me concentre davantage sur l'accompagnement individuel ou collectif à travers l'approche biographique/récit de vie dans une perspective à la fois psychologique et sociologique. Cette approche permet de mieux comprendre les facteurs qui ont prédéterminés ses choix et son parcours de vie, de changer la représentation que nous en avons, de s'en détacher et ainsi d'envisager l'avenir avec un nouveau regard.

 

"Je suis le produit d'une histoire dont je cherche à devenir le sujet"

 

histoire de vie.jpg

 

Et bien sûr je garde toujours en tête le projet d'édition artisanale et participative comme décrit sur la page d'accueil du blog :

 

... à la reliure par amour des livres, de l'artisanat et de la création artistique.

et diffuser ces textes, ces réflexions des uns et des autres au plus grand nombre par l'édition de supports d'écriture (livres, mini-livres, cartes...) artisanales confectionnés à l'aide de matériaux de récupération.
 
Mais aussi un présent à offrir pour faire plaisir et se faire plaisir. Un objet unique, symbolique, personnalisé pour dire, raconter et se raconter.

 

 

 

écrivain.jpg

Je profite de l'envoi de cette newsletter pour vous solliciter, solliciter tous ceux et celles à qui ça parle et qui ont envie de s'exprimer ou de diffuser des idées, des initiatives, des expériences de me transmettre leurs textes, images ou prises de son pour être diffusés sur le site. Car reliae se veut un projet collectif et participatif d'échange et de partage.

 

Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos documents !

 

Bonne rentrée à tou-te-s

 

Julie

Enregistrer



28/08/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres